Belle course!
OK, pas évident d'etre dedans (le stade) et...dehors.
Mais l'année dernière, on pouvait pas etre non plus au cirque et...place gambetta .
Moi j'ai aimé le coté "je rentre dans le stade"!
Après tout, il n'y a pas que les pros au J.O qui ont le droit à une entrée dans un stade, ou les cyclistes sur Paris Roubaix.
J'ai aimé les gens amassés dans les gradins, et à l'entrée-sortie du stade, et je n'ai pas manqué de joué avec eux en réclamant leurs applaudissements
Le circuit: plat !!! malgré le vent, j'égalise mon record.
et j'ai trouvé au contraire que le fait d'etre entre nous , dans un lieu clos, etait plus conviviale.
De toute façon... combien de personnes sortent de chez eux pour nous regarder sur les courses
L'année dernière: combien y en avait il entre le cirque et la gare, entre la gare et les quais de Somme ?
Donc puisque les spectateurs sont nos accompagnateurs, on sentait plus la masse avec 2 poles : l'allé-retour à la sortie du stade, et dans le stade.
Et le cadre était propice à se poser après la course: habrité du vent, pelouse pour se poser, village partenaires et restauration tous allignés, vestiaires...
Et le feu d'artifice: géant !!
Parking : parfait !!!
Oui il y a des choses à améliorer : la signalitique (logique, on venait tous pour la première fois dans le stade), accéder plus facilement aux tribunes sans grands détours.
Et pourquoi pas pour répondre à ta question du départ qu'on ne voit pas : un écran géant (j'ai cru entendre il y a quelques mois que c'était en projet)
Et sachant que ça manque aussi au club de foot cet écran (pour repasser les belles actions), et pourrait etre utile à l'Amienoise, donc aux Amienois, et parce que ça peut etre utile à utiliser les stade autrement, pour d'autres événement, concert par exemple (le Ricard SA live Music de la semaine prochaine à la Hotoie aurait de la gueule ici), donc pourquoi pas un écran en projet commun.
Moi j'ai bien aimé, et pour une première dans ce stade, il est fort à parier que l'année prochaine il vont l'exploiter à fond.
La remarque de mon frère était intéressante : avancer tout d'une heure aurait été parfait : 18h pour les hommes / 19h30 pour les femmes / 21h retransmission sur écran et remise des prix jusque 22h / feu d'artifice et concert par exemple à 22h
En tous cas, la masse de gens + la masse du stade donnait une impression de réel grand événement qu'on n'avait pas en centre ville.Et merci aux nombreux bénévoles (150!)
Et puis, attendez de voir, mais ça va faire du bien à notre sport!boudé par les spectateurs et les médias, désormais le fait d'etre dans un lieu comme la Licorne sera un plus.
Pourquoi?
les spectateurs (amis, familles, collègues...) peuvent se garer facile, se poser, à l'abris dans les tribunes, et assister à un spectacle (course, feu d'artifice, peut etre concert) qui incitera à venir voir en famille.
Les médias: ils aiment avoir quelque chose à montrer, et là, ils ont 5000 personnes, un stade, une arrivée spectaculaire, un feu d'artifice...
Et les médias connaissent bien le lieu , ils savent d'où il faut filmer, où les photos seront sympas,...
meme les coureurs vont retenir cette course, et vous verrez qu'elle va etre connue en dehors de la Picardie grace à ça, son originalité (semi nocturne, stade, fete, assurance de ne pas avoir trop chaud, et vent tombant souvent le soir...):
écoutez la kenyane gagnante (habitueé aux courses dans le monde donc) (extrait courrier Picard):
« Physiquement, j'ai éprouvé quelques difficultés mais j'ai apprécié de courir en nocturne dans ce bel endroit ».
on en reparlera de "notre Amienoise"...