Amienoise 2010 : vos impressions !

Règles du forum
L'Amienoise c'est LE RDV de la course à pieds en Picardie(5000 coureurs), mais pas seulement!
C'est une fete énorme dédiée au Running, mais aussi, et surtout, un hommage rendu aux femmes coureuses qui sont les stars de la journée !
C'est aussi l'occasion pour des centaines de joggers d'épingler leur premier dossard!
Une belle journée où l'on vient entre amis, entre collègues, ou..entre mère-fille relever le défi Running !

Amienoise 2010 : vos impressions !

Messagede forum running » 30 Mai 2010

ça y est !
l'édition 2010 vient de s'achever.

Et quelle édition !!!

Un cadre magnifique, le stade de la Licorne. On a rarement l'occasion de déambuler dans un grand stade comme ça.
Le circuit performant, malgré le vent, il faut reconnaitre qu'il y avait aucun dénivelé!!! (rare) et peu, voir pas de relances.
Et que dire de l'entrée dans le stade (à 2 reprises) avec tous les spectateurs 2 metres au dessus, avec une allure d'arène !
Et le coté cocoon, tous réunis sur la pelouse, entre runners, à l'arrivée.
Dommage pour la pluie, imaginez cette course, à la tombée de la nuit, de belle météo, les lumières offertes par le soleil couchant et les spots du stade offriraient un superbe spectacle !
Et le feu d'artifice !!!
Une première sur une course running.
Pour une première dans un grand stade, surement pas évident à organiser, meme s'il y aura quelques petits réglages par ci par là, il faut avouer qu'il y a un gros potentiel.
Et du forumrunninng.com à gogo :) (Antoine, Christophe, Aissa, Dimitri, Ludo,Thierry,fabrice; y compris les Kenyans ;) )

Grand 10km (5000 personnes) : rare
Grande course dédièe aux femmes : rare
Lots de qualité (des milliers d'Euros de produits de beauté, et maillot adidas aux femmes du 10 !!) : rare
Course au sein d'un grand stade : rare
Course en semi nocturne : rare
feu d'artifice (énorme!) : rare (euh meme...jamais vu sur une course)

Bravo Mme Chantal ...
(et que dire de l'armée de bénévoles...)

la Picardie tient enfin sa course vitrine (5000 / mise en avant de la femme / grand stade / semi nocturne / feu d'artifice...)

Image
forum running
Running Lover
Running Lover

Publicité

Re: Amienoise 2010 : vos impressions !

Messagede joh1979 » 30 Mai 2010

Mes impressions???
Le parcours rien à redire. Par contre, je trouve ça scandaleux de devoir payer 20€ une inscription sur place..Il faudrait rester réaliste, nous sommes en période de crise!!!!Enfin à priori pas pour tout le monde!!!!!!!!!!!!!!!doubler le prix des engagements le jour de la course!!honte à vous...
joh1979
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Messagede troisfreres2 » 30 Mai 2010

je ne dirais qu'une chose

BRAVO

de plus le feu d'artifice à la fin geant (j'ai cru un moment que c'était les feux d'artifice qui étaient prévus pour les joueurs de football en cas de victoire vu qu'il n'ont pas été titrés beaucoup cette annèe ;mais on m'a dit que non ;c'est bien l'organisation de l'amienoise qui etait reponsable de ce magnifique feu )humour :lol:

ps: pour les tarifs ,c'etait prevu depuis le debut ,de plus quand on voit l'organisation et la logistique c'est certainement plus un problème pour obliger les gens à s'inscrire avant qu' un rapport d'argent
mais c'est vrai que maintenant les tarifs s'envolent trés vite, 10€ voir plus pour un 10 bornes et 90;100€ pour un marathon ,arretons

Image

je souligne la gratuité pour les jeunes
Chaussures: - Adidas Supernova-adidas boston
troisfreres2
Running Lover
Running Lover

Concernant les tarifs (sur place), sachez que le but n'était surement pas de se faire de l'argent, mais dissuader les gens de s'inscrire sur place.
Pourquoi?
Imaginez la gestion de ...5000 coureurs :roll:
- combien il me faut de dossards :roll:
- combien il me faut de puce electroniques (très chère) :roll:
- combien il me faut de lots :roll:
- combien il me faut de ravitaillement :roll:
- combien il me faut de bénévoles :roll:
...

Sachez que plus les inscriptions sont faites tot, mieux l'organisateur peut prévoir.
Et justement, oui c'est la crise (sponsors et donateurs frileux), et donc il faut savoir au plus juste les besoins, pour éviter les gaspillages (dossards, puce, ravito,lots...)

Donc, entre la possibilité de s'iinscrire pendant 3 mois sur le net, le dépot possible dans une urne dans le magasin Intersport pendant 2 mois,et le fait de pouvoir retirer encore des dossards la veille en magasin partenaire (pour info, ce jour là ils n'ont pas majoré, alors que la date était dépassée), tous les moyens étaient mis pour anticiper les inscriptions.

Donc, non le but n'était pas de faire de l'argent, argent qui a été INTEGRALEMENT réinvesti dans la course (maillots Adidas à 25€ pour les femmes du 10km, achats de lots, secouristes, pubs, ...)

Et pour clore le chapitre de l'argent, sachez pour l'anecdote, que sur toutes les grandes courses, il est coutume "d'inviter" un plateau de Kenyans, pour le spectacle.
Inviter , comprenez : paiement du déplacement, de l'hotel, parfois d'argent en plus des primes de résultats.
Ici...rien, Chantal est restait intransigeante: "ils s'inscrivent comme tout le monde, ils paient leur dossard, et se débrouillent pour l'hotel. c'est une course populaire..."
C'est sympa pour le spectacle, et faut voir ces coureurs une fois dans sa "vie de coureur", mais ceux ne sont pas les stars, les stars restent pour Chantal la masse.

Et oui, comme souligné ci dessus, c'était gratuit pour les jeunes. 1200 coureurs gratuits, mais avec un cout (tee shirt, ravito, lot de 15€ à 100€ pour les récompenses)

Voilà donc comment il faut comprendre les prix des inscriptions et comprendre le doublement le jour J : pouvoir anticiper pour mieux gérer les cout.

;)
forum running
Running Lover
Running Lover

Messagede juju » 30 Mai 2010

Mes impressions:
Les+:
parcours très agréable pour une coureuse peu habituée à ces distances
Le lieu (tribune, vestiaire...) et ses possibilités de parking
Le samedi soir: on est tranquille le lendemain pour récupérer, ça ne nous "bouffe pas toute la journée et le temps est plus agréable pour courir

Les -:
perte de convivialité
étroitesse de certains passages: ça n'a pas du être simple pour les premières de doubler sur la fin de leur 10km quand certaine sont encore dans le 1er tour.
Le lieu: dans les tribunes on ne voyait ni le départ ni le parcours, les déplacements au sein du stade
Le départ: pas pratique quand on vient du stade d'aller ce placer
Pas de meneurs d'allure cette année dommage d'autant que du coup certaines se placent mal et gênent les autres
les "couacs": les T shirt prévus pour les femmes du 10km ont été donnés à celle du 5km (et je n'en ai pas eu, snif...)

Le feu d'artifice devait être bien mais trop tard pour moi après la course pour ne pas avoir froid, je suis rentrée
juju
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Messagede 3freres » 30 Mai 2010

Belle course!

OK, pas évident d'etre dedans (le stade) et...dehors.
Mais l'année dernière, on pouvait pas etre non plus au cirque et...place gambetta .

Moi j'ai aimé le coté "je rentre dans le stade"!
Après tout, il n'y a pas que les pros au J.O qui ont le droit à une entrée dans un stade, ou les cyclistes sur Paris Roubaix.
J'ai aimé les gens amassés dans les gradins, et à l'entrée-sortie du stade, et je n'ai pas manqué de joué avec eux en réclamant leurs applaudissements ;)

Le circuit: plat !!! malgré le vent, j'égalise mon record.

et j'ai trouvé au contraire que le fait d'etre entre nous , dans un lieu clos, etait plus conviviale.
De toute façon... combien de personnes sortent de chez eux pour nous regarder sur les courses :roll:
L'année dernière: combien y en avait il entre le cirque et la gare, entre la gare et les quais de Somme ?

Donc puisque les spectateurs sont nos accompagnateurs, on sentait plus la masse avec 2 poles : l'allé-retour à la sortie du stade, et dans le stade.

Et le cadre était propice à se poser après la course: habrité du vent, pelouse pour se poser, village partenaires et restauration tous allignés, vestiaires...

Et le feu d'artifice: géant !!

Parking : parfait !!!

Oui il y a des choses à améliorer : la signalitique (logique, on venait tous pour la première fois dans le stade), accéder plus facilement aux tribunes sans grands détours.
Et pourquoi pas pour répondre à ta question du départ qu'on ne voit pas : un écran géant (j'ai cru entendre il y a quelques mois que c'était en projet)
Et sachant que ça manque aussi au club de foot cet écran (pour repasser les belles actions), et pourrait etre utile à l'Amienoise, donc aux Amienois, et parce que ça peut etre utile à utiliser les stade autrement, pour d'autres événement, concert par exemple (le Ricard SA live Music de la semaine prochaine à la Hotoie aurait de la gueule ici), donc pourquoi pas un écran en projet commun.

Moi j'ai bien aimé, et pour une première dans ce stade, il est fort à parier que l'année prochaine il vont l'exploiter à fond.

La remarque de mon frère était intéressante : avancer tout d'une heure aurait été parfait : 18h pour les hommes / 19h30 pour les femmes / 21h retransmission sur écran et remise des prix jusque 22h / feu d'artifice et concert par exemple à 22h ;)

En tous cas, la masse de gens + la masse du stade donnait une impression de réel grand événement qu'on n'avait pas en centre ville.
Et merci aux nombreux bénévoles (150!)

Et puis, attendez de voir, mais ça va faire du bien à notre sport!boudé par les spectateurs et les médias, désormais le fait d'etre dans un lieu comme la Licorne sera un plus.
Pourquoi?
les spectateurs (amis, familles, collègues...) peuvent se garer facile, se poser, à l'abris dans les tribunes, et assister à un spectacle (course, feu d'artifice, peut etre concert) qui incitera à venir voir en famille.
Les médias: ils aiment avoir quelque chose à montrer, et là, ils ont 5000 personnes, un stade, une arrivée spectaculaire, un feu d'artifice...
Et les médias connaissent bien le lieu , ils savent d'où il faut filmer, où les photos seront sympas,...

meme les coureurs vont retenir cette course, et vous verrez qu'elle va etre connue en dehors de la Picardie grace à ça, son originalité (semi nocturne, stade, fete, assurance de ne pas avoir trop chaud, et vent tombant souvent le soir...):
écoutez la kenyane gagnante (habitueé aux courses dans le monde donc) (extrait courrier Picard):
« Physiquement, j'ai éprouvé quelques difficultés mais j'ai apprécié de courir en nocturne dans ce bel endroit ».

on en reparlera de "notre Amienoise"...

3freres : Mon profil ici
Club: Amiens UC (80)
Marathon: New York 98, Paris 2006-2008, Amsterdam 2006-2007, Reims 2008
Chaussures : Adidas Supernova (entrainement) / Adidas Adios (Course)
3freres
Running Lover
Running Lover

Parmi les bonnes initiatives, notons aussi:
- garde d'enfants
- photos de tous les participants comme sur les marathons

;)
forum running
Running Lover
Running Lover

Messagede forum running » 31 Mai 2010

Gigi a écrit dans un autre post

moi je vous dis bravo pour l'organisation cette année avec le changement je n 'ai pas souffert de la chaleur le parcours etait bien que du plat
les cadeaux offert a l'arrivée sont superbes
je ne comprend pas pourquoi il y a encore des mecontents qui discutent des tarifs les horaires etc
quand on sait ce que represente de le travail pour organiser cette course
je dis bravo a chantal et a tous ses benevoles
a l'année prochaine

Gigi ;)
forum running
Running Lover
Running Lover

Messagede del287 » 31 Mai 2010

c'etait une 1e sur ce parcours et l'organisation etait plutot reussie,je fais un petit reproche sur l'arrivée dans le stade,le virage avant la dernière ligne droite est un peu sec!

sinon ça fait 2 fois que je lis que les femmes du 10 ont eu un maillot Adidas,etait-il pour toutes les participantes car moi je n'en ai pas eu

quant aux tarifs j'ai apprécié de beneficier de la reduction pour m'être inscrite par internet
del287
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Messagede schewa » 31 Mai 2010

Bonjour,

Pour m'a part j'ai trouvé la course dans sont ensemble plutôt réussi !
Bien évidement il y a toujours des choses à revoir ( ;) normal pour une première année dans un lieux aussi particulier qu'un stade de foot...)

:arrow: La gestion des inscriptions et de la remise des dossards est bonne :
- possibilité de s'inscrire sur internet ou par papier ;
- retrait des dossards la veille ou le jour de la course ;
- prix correct pour les inscriptions quand on vois le prix d'un feu d'artifice !!!! la grande classe (la majoration je trouve ça normal car il faut gérer les 5000 inscriptions...)

:arrow: La course en elle même :
- beaucoup plus facile pour les coureurs (on est pas obligé de jouer des coudes pour doubler les retardataires et inversement ! )
- le parcours est plutôt plat et performant : c'est toujours un plus pour une grande course
- on a toujours pas mal d'encouragement et ce encore plus grâce aux dossards avec les prénoms !
- le passage et le finish dans le stade c'est super :!:

- :arrow: L'après course :
- Un stade c'est pratique il y a de l'espace pour un petit village course (sponsors, buvettes, remise tombola, podium ...)
- Une bonne ambiance ;
- un super feu d'artifice !!! c'est énorme 8-)
La sono est à revoir par contre : on avais du mal à bien entendre les commentaires du speaker...

Vu que j'ai réussi une bonne course pour m'a deuxième Amienoise, je suis satisfait et j'ai passé une bonne soirée :lol:

bye :lol: [~
Schewa
Marathon for a United Europe 2008
Semi-marathon PARIS 2009
Semi marathon LILLE 2009
Semi marathon REIMS 2009
Semi-marathon Paris 2010
Championnats de France 10km route Vitry sur Seine
L'Amienoise 2010
... et bientôt ... ???
schewa
Runner Passionné
Runner Passionné

Messagede forum running » 31 Mai 2010

BRAVO ET MERCI !!!
Image

elle s'était relancée pour 6 mois de travail,
elle a douté,
elle a levé la voix auprès de certains "décideurs",
elle n'a rien laché,
elle donné du temps,
elle en a parfois eu raz le bol de ne pas etre soutenue pour cette fete,
elle a été par contre soutenue par une belle équipe,
elle a speedé tout le monde,
elle a cherché comment vous satisfaire au mieux,
elle a fait confiance à sa "garde rapprochée",
elle a été bluffée encore et encore par ses bénévoles, autonomes, dévoués, et plein de bonne humeur,
elle était heureuse, et soulagée samedi à ...1h30 du matin après avoir nettoyé le stade!

Bravo! et Merci à Chantal et ses 150 Schtroumfs ;)
Qui ont donné aussi de leur temps, posé des vacances ou laché des RTT pour préparer la dernière semaine.
Et tous, tous , tous, avec le sourire toute la soirée :)

donc si vous croisez à l'entrainement un de ces schtroumfs avec leur coupe vent bleus adidas, pensez à les saluer ;)
forum running
Running Lover
Running Lover

• Publicité
SignNatureRUNNING

Retourner vers l'Amienoise