l'Amienoise 2010: changement de lieu et d'horaires !

Règles du forum
L'Amienoise c'est LE RDV de la course à pieds en Picardie(5000 coureurs), mais pas seulement!
C'est une fete énorme dédiée au Running, mais aussi, et surtout, un hommage rendu aux femmes coureuses qui sont les stars de la journée !
C'est aussi l'occasion pour des centaines de joggers d'épingler leur premier dossard!
Une belle journée où l'on vient entre amis, entre collègues, ou..entre mère-fille relever le défi Running !

l'Amienoise 2010: changement de lieu et d'horaires !

Messagede forum running » 29 Jan 2010

l'Amienoise 2010 arrive à grands ...pas !

2 Grandes nouveautés:
-1er changement: elle aura lieu le samedi en début de soirée (début 18h00)
>> pour avoir...moins chaud :oops:
>> pour créer une ambiance de fete, avec surprise apres la course, village partenaires ...

-2eme changement: elle partira du stade de la Licorne (stade du club de Foot ASC)
>> en effet, le partenariat avec Intersport Dury (avec Fabrice Norel, son directeur marathonien), couplé à la récente prise de la présidence du club ASC par Bernard Joannin (qui dirige 15 Intersport sur le nord de Paris) a tout naturellement facilité cette idée qui trotait dans la tete de Chantal Langlacé.
>> l'objectif était multiple: offrir un lieu à la hauteur de ce rassemblement
>> offrir un accueil des runners supérieur (parking immense ! Douches ! vestiaire pour les femmes ;) !...)
>> retransmission en direct sur écran géant :shock: (en projet)
>> un accès au lieu de départ et départ le soir plus pratique que le centre ville.
>> accès autoroute à 500m.
>> et le spectacle !! En effet un départ dans un grand stade ! un passage à mi parcours à nouveau dans le stade :) ! et une arrivée dans le stade ! ça a de la gueule non ? ;)
>> et surtout , pour vos supporters ...les tribunes :) pour vous voir partir, passer à mi course et arriver ! Cool !

et comme en 2009, forumrunning.com reste le forum officiel de l'Amienoise, il restera donc le site d'échange d'infos , questions, impressions...
forum running
Running Lover
Running Lover

Publicité

Re: l'Amienoise 2010: changement de lieu et d'horaires !

Messagede xavier » 13 Mai 2010

Gloups! le parcours...
Bon d'accord, très bonne idée pour le depart et l'arrivé au stade
Par contre, j'ai regardé sur google map pour le reste du trajet car j'avais du mal a le situer (je suis pourtant amiénois) et la.... CATASTROPHE :evil:
Quel est l'interet de faire une course qui se veut attractive en quasi campagne?
Je trouvais que le centre ville etait sympa sur le plan de l'ambiance et du parcours

Et pour les "pseudo" explications type "mobilier urbain qui jonche le sol : bornes, bancs, jets d’eau, arbres, dalles et pavés glissants en cas de pluie sont autant de risque d’accident pour les coureurs privés de visibilité dans les pelotons" ... c'est carrement du n'importe quoi

Comment font'il dans toutes les capitales du monde pour organiser leurs marathons?

Bref je suis TRES deçu et je ne pense pas m'inscrire cette année
xavier
Posteur Débutant
Posteur Débutant

Re: l'Amienoise 2010: changement de lieu et d'horaires !

Messagede 3freres » 18 Mai 2010

"comment font-ils dans les capitales..??"

ben, ...ils ont des élus qui doivent soutenir les événements populaires :roll:

Donc, non, ils ne faut pas lacher des personnes qui s'investissent pour notre sport et organisent de tels rassemblements (l'uns des rares sur la Picardie avec la Transbaie).

S'il elle disparaissait demain, on serait les premiers à se plaindre de...ne rien avoir sur Amiens (et on ne parle meme pas d'un marathon comme toute capitale régionnale mérite).

En centre ville c'était sympa, large. Mais ça n'était pas complétement plat, et c'était difficile de bloquer la ville.

Le souhait de lutter contre la chaleur à surement induit ce choix.

Eviter la chaleur >> courir le soir
courir le soir >> bloquer une partie de la ville un samedi soir
bloquer une partie de la ville un samedi soir >> difficultée de bloquer le centre ville un samedi soir ...
donc...se décaller vers l'extérieur.

et puis: parking, gradins pour les spectateurs, feu d'artifices...

pour ma part, bien d'accord avec toi et les obstacles à éviter, mais, j'espère qu'on les évitera, mais en 2009, on ne pouvait pas éviter le plus gros obstacle...la chaleur :oops:

3freres : Mon profil ici
Club: Amiens UC (80)
Marathon: New York 98, Paris 2006-2008, Amsterdam 2006-2007, Reims 2008
Chaussures : Adidas Supernova (entrainement) / Adidas Adios (Course)
3freres
Running Lover
Running Lover

• Publicité
SignNatureRUNNING

Retourner vers l'Amienoise